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Formation Accompagnement à la facilitation commerciale **Formation Exclusive**

Date de dernière mise à jour : mardi 22 novembre 2022

Les clefs pour promouvoir son Etablissement
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Formation Accompagnement à la facilitation commerciale **Formation Exclusive**
Formation Accompagnement à la facilitation commerciale **Formation Exclusive**
Formation Accompagnement à la facilitation commerciale **Formation Exclusive**
Durée de la formation
3 jours, soit 21 heures ( dont 14 en visioconférence)
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Objectifs opérationnels

  • Comprendre le rôle et les implications de chaque professionnel dans la facilitation commerciale de l'EHPAD
  • Devenir un acteur/référent pour améliorer la performance de la structure en termes d'occupation de lits
  • S'engager ensemble au bénéfices du résident et de sa structure
PRÉREQUIS : Aucun
Public pour cette formation Public : Personnel impliqué dans la valorisation et la promotion de leur établissement

 

Contexte

Les familles de résidents sont particulièrement attentifs aux prestations proposées par les EHPAD et ces derniers, publics ou privés, ne peuvent plus faire l'économie d'une bonne communication.

Les établissements, pour exister, se doivent d'être attractifs et montrer qu'ils sont dans l'écoute des attentes des résidents, de leur famille.

Une bonne communication leur permet de valoriser leur offre au travers une démarche "marketing" à laquelle nous vous prorposons de vous accompagner.

 

Objectifs

Cette formation est un accompagnement qui a pour objectif de doter les salariés impliqués dans les relations avec les familles, les résidents d'outils concrets pour promouvoir leur structure.

 

Programme Synthétique

 

L'équipe pédagogique est ravie de vous présenter cette formation exclusive.

Elaboré en partenariat avec un institut d'enseignement supérieur prestigieux de renommée, rayonnant sur le plan national, ce programme vous fait bénéficier des dernières innovations commerciales.

1/ Evaluer en. amont

 AUDIT  en visioconférence sur 1 journée.

Clarification du rôle de chacun dans la promotion commerciale

Qui fait quoi sur quel support

2/ Formation sur site 1 jour

Vendre plus

Définir une identité visuelle

Optimiser tous les supports et réseaux pour se démarquer des autres établissements

3/ Accompagnement à l'élaboration/amélioration du livret d'accueil et autres supports 

Vendre mieux

Perfectionner les attitudes dans la relation avec les failles de résident en toute circonstance

Les techniques pour rassurer

4/ Mesurer la progression commerciale

Suivi à distance en visioconférence 1 jour

Point à amélioerer

Conseils

 

Programme Détaillé

 

1/ Phase d'audit en visioconférence

 

  • Audit des salariés qui interviennent dans le processus commercial de l'établissement, véritables ambassadeurs de la structure

  • Qui intervient dans quel processus de commercialisation ?
  • A quelle étape du processus ?
  • Recueil, analyse des supports existants et propositions d'amélioration du visuel et des contenus si nécéssaire
  • Réalisation du flux : de l'appel téléphonique à l'entrée en institution et suivi

 

2/ Définir une stratégie pour vendre plus

 

Travail de groupe pour déterminer les leviers potentiels

 

  • Définir ensemble une stratégie "Océan bleu" : permettre à n'importe quelle organisation de provoquer un maximum d'ooportunités tout en réduisant les risques

  • Travail de groupe pour optimiser les outils existants 
  • Elaboration de la stratégie globale : fixer des objectifs SMART, déterminer le SWOT de la structure
  • Mises en situations spécifiques : les questions qui dérangent

 

 

3/ Définir une identité visuelle

 

  • Création d'une charte graphique à utiliser comme support lors de toute communication
  • Revoir le livret d'accueil : son visuel, son contenu

 

4/ Définir une stratégie pour vendre mieux

 

  • Identifier toutes les étapes du flux d'une nouvelle entrée
  • Repérage des dysfonctionnements et mise en place d'un plan d'action pour améliorer toutes les étapes
  • Amélioere/ renforcer sa posture de l'accueil téléphonique à l'accueil physique

 

 

Analyse des pratiques et plan d'action

  • Analyse de cas pratiques et mises en situation
  • Réflexion et échange des difficultés rencontrées et proposition de solution d'amélioration
  • Elaboration d'un plan d'action individuel

 

Modalité d'évaluation

  • Les acquis sont évalués à l'oral et/ou par écrit ( quiz, questionnaire, étude de cas) tout au long et/ou en fin de formation
  • Evaluation de la formation par les stagiaires en fin de session ( évaluation à chaud)
  • Remise d'une attestation de formation et d'une attestation de présence et/ou émargement délivrée à chaque participant
  • Suivi proposé par l'intervenant ( modalités déterminées par les participants en concertation avec l'intervenant )
  • Evaluation de la formation à 3 mois ( évaluation à froid)

 

Modalités et délais d'accès

  • Convention de formation si l'inscription est initiée par l'employeur dans le cadre du plan de développement de compétences
  • Contrat de formation individuel si l'inscription est initiée par le participant lui-même ( particulier)
  • Inscription par téléphone ou directement sur le site ( onglet inscription)

Possibilité d'inscription dès la mise en ligne des dates et jusqu'à la veille de la formation (J-1)

 

Accessibilité aux Personnes en situation de handicap

Les formations en inter et intra sont dispensées dans des salles d'établissements ERP en conformité avec la réglementation PMR en vigueur ( salles de séminaires d'hôtels, cliniques, hôpitaux, EHPAD...).

Par ailleurs Impactance permet aux personnes en situation de handicap de bénéficier de conditions adaptées d'accès et de suivi à la formation ( compétences externes nécessaires à la compensation du handicap).

 

Que dire de plus...

Toujours à l'écoute des établissements de soins et de leurs problématiques, cette formation a été créée de toute pièce pour  leur offrir un accompagnement personnalisé et non standardisé.

 

Intervenants

Andy P. Formateur spécialiste en commercialisation digitale

et Myriam Directrice d'Impactance

Méthodes pédagogiques

Formation très ancrée sur la réalité du terrain

Acquisition d'outils simples à mettre en oeuvre

« Apprendre en faisant », plutôt que « Bougez pas, je vous explique ! ».

Une pédagogie très interactive et dynamique à partir de l’expérience des participants.

  • Exercices d’appropriation à partir de cas concrets.
  • Mises en situations.
  • Apports d’outils méthodologiques.

Impactance assure le service "après-vente" : un intervenant et/ ou un coach professionnel sont disponibles après la formation (par téléphone au 03 80 28 08 02) pour revoir certains outils ou vous accompagner dans une problématique professionnelle (...et ce, dans un cadre strictement confidentiel)

Témoignages

...Ils arrivent...bientôt ;-)

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? % des stagiaires répondent OUI

Note pour la dernière session Impactance inter :  à venir     / 10

Tarifs, Dates et Lieux pour cette formation


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Public : Directeur, Cadre de santé, IDEC, Maîtresse de maison, responsable d'équipe

Ressources supplémentaires liées à cette formation - Livrets pédagogiques

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