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Directeurs d'établissement, DRH, Cadres, Responsables d'équipe désirant ne plus être débordé au quotidien

session

Durée : 1 jour (8 heures)

Formation éligible DPC

Intra : nous contacter au
03 80 28 08 02

Inter : nous contacter au
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Gérez votre temps...pour en gagner et réussir!

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Description

Gérez votre temps... pour en gagner et réussir!

"…Partant du principe que chaque journée a 24 heures. Pas une minute de plus, pas une de moins. Que le temps ne s'allonge pas, qu'il ne peut être ni stocké, ni épargné, il est nécessaire d'apprendre à vous organiser avec lui pour en faire un allié de tous les instants..."

Objectifs

  • Comment passer de gérer votre temps à s'organiser avec le temps?
  • Apprendre à sortir du cercle vicieux du manque de temps
  • Faire que vous soyez maître du temps et non que le temps soit votre maître
  • Apprendre à dire NON aux " mangeurs de temps "
  • Les clefs pour réduire durablement votre stress: la maîtrise de vos engagements internes

Programme 

1/Analyse des pratiques professionnelles

  • Présentation des participants et de leur pratique
  • Analyse de leurs attentes

2/Acquisition, perfectionnement des connaissances et des compétences

Le temps: de quoi parlons-nous?

  • Temps réel et perception personnelle du temps

Autoévaluation de la gestion de votre temps ( test)

  • Votre style de travail, votre rythme personnel

Identifier vos causes de pertes de temps

  • Les peurs conscientes et inconscientes: peur de dire Non, peur du rejet, peur sociale
  • La difficulté à distinguer l'urgent de l'important et à savoir prioriser
  • Le manque de clarté des objectifs
  • Le manque de motivation liée à l'activité
  • L'organisation et la planification inadaptées
  • La difficulté à simplifier
  • La recherche de perfection
  • La difficulté à déléguer
  • La procrastination

Comment gérer votre temps

  • Comment créer les conditions du changement et comment orienter ce changement vers le positif
  • Comment vous débarrasser de vos " mauvaises" habitudes, celles qui vous empoisonnent
  • Comment adopter l'attitude mentale des personnes efficaces
  • Comment oser et apprendre à dire NON sans opposition ni agressivité
  • Les 4 types de priorités que vous devez impérativement utiliser pour devenir " super efficace "
  • Apprendre à déléguer pour gagner du temps et de la confiance
  • Les outils de la communication: savoir déjouer les personnes chronophages
  • Les astuces de la gestion instrumentale du temps
  • Comprendre pourquoi de nombreuses personnes n'atteignent jamais leurs objectifs, et comment vous allez faire pour vous, les atteindre de façon simple et efficace
  • Comment ne plus perdre de temps pendant les réunions de travail

3/Evaluation des pratiques et mise en place d'actions d'amélioration dans la pratique professionnelle

  • Auto évaluation
  • Evaluation des connaissances et de la pratique
  • Mise en place d'un plan d'action individuel